2 min read
Portrait - 08/04/2020

En avril dernier, je m'entraînais à la peinture numérique, c'est un autre exercice que le dessin. Mêmes outils, même logiciel, mais processus un peu différent.

En retombant sur cette image (disponible originellement sur mon Tumblr https://www.tumblr.com/blog/chris-314), j'ai réalisé à quel point le design de ce portrait est assez proche de la bande dessinée : les cheveux raides, une frange débroussaillée, un petit épi et le gilet bleu. À vrai dire, le seul truc qui permettrait de me reconnaître, c'est la veste bleue et les yeux légèrement verts.

Le plus drôle dans cette histoire, c'est que j'ai passé plusieurs heures à trouver une représentation "webcomic" alors que j'avais déjà fait le travail il y a quelques mois et que je n'ai fait le rapprochement qu'en retombant sur cette image !

Quant à la peinture numérique, je continue d'apprendre, j'ai un peu plus de difficultés avec ce processus. J'avais fait ce portrait en visionnant une vidéo Youtube que j'avais trouvée en fouinant un peu et dont je n'ai pas noté l'adresse.

Cependant, pour apprendre à dessiner des visages, je vous conseille cette vidéo si vous n'êtes pas trop anglophobe :

Vous pourrez au passage remarquer sans doute remarquer la ressemblance graphique entre le dessin que j'ai effectué et cette vidéo. Cette vidéo m'a vraiment aidé à mieux comprendre et à mieux mémoriser les proportions du visage.

J'essaierais à l'avenir de vous présenter un peu les étapes qu'il y a derrière certains dessins. Je ne me sentirais pas assez à l'aise pour vous apprendre à dessiner. Cependant, vous montrer comment je travaille, cela peut vous donner des idées, ou simplement vous permettre de me dire comment améliorer mes dessins.

Car au final, dessiner des trucs c'est fun, mais raconter un peu l'histoire qu'il y a derrière aussi.

Chris Pi

Chris Pi

Creator and administrator of this website