1 min read
Cuisine - Soupe - Chaudron

Vous prendrez bien un peu de soupe ?

Le rendu final de cette image est très loin de ce que j'avais en tête. Mais après avoir fait les premières esquisse pour la peindre, je me suis dit que le style très simpliste conviendrait parfaitement.

J'ai donc sorti les pinceaux qui ne sont presque jamais utilisés pour jouer sur les textures, essayer des choses et découvrir. Le sang fait un peu confiture, mais je ne voulais pas non plus tomber dans le trop gore. Un peu comme dans le film Sweeney Todd où le sang est tellement rouge qu'il contraste avec l'ensemble et perd son aspect réel.

Quand au morceau de viande, il est là pour semer un peu le doute... Peut-être humain ? Deux os si proches... un radius et un cubitus ?

Enfin, sur cette image je n'ai pas eu envie de travailler, mais de jouer. L'exercice de représenter une scène complète en si peu d'espace n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. J'ai donc joué de cet espace en utilisant un reflet pour donner une impression de grandeur.

Par ailleurs, pour ce challenge, j'ai adapté également ma petite règle, toutes les images sont peintes au même format. Je me contrains donc volontairement l'espace afin d'éviter que je m'éparpille !

Plus que trois mots, plus qu'une image et vous pourrez me retrouver dans ma veste bleue ! Je n'y crois pas, c'est merveilleux, pour moi c'est fabuleux.

Je me devais de rajouter une phrase, je ne pouvais pas terminer sur cette blague.

Chris Pi

Chris Pi

Creator and administrator of this website