2 min read
Hibou - Vol - Os

Bon, on ne va pas se le cacher, ce n'est pas folichon tout ça ! Bon, dire que j'ai fait du mieux que j'ai pu, me semblerais pas super honnête. Cependant, j'ai quand même une excuse, le manque de temps certes, mais cette fois-ci j'avais de l'avance mais j'ai décidé de tout recommencer. Au final, ce dessin a été fait en une heure montre en main. Pour la composition, j'ai pris les trois mots et je n'ai pas cherché de logique.

J'aurais pu vous mentir et vous sortir que le contraste noir et blanc permet d'apporter une certaine brutalité à l'oeuvre. Que ce contraste nous ramène à la bestialité de l'animal. Que l'os, représente l'emprise de la nature sur notre existence, que nous ne sommes au final que le vestige de nous-même dans un univers froid et glacial... Bref, une bêtise du genre qui ferait vendre une banane scotchée à un mur.

Alors, oui, le sujet se prêtait bien à ce jeu de couleur, mais s'il est clairement moins travaillé ce n'est pas dans la recherche d'un style profond.

Il arrive souvent dans ces challenges, que l'on manque de temps. Je ne suis pas artiste plein temps, je reste informaticien et je ne peux pas être scotché devant mon écran en permanence. Enfin je suis collé devant un écran à longueur de journée, mais ce n'est pas le genre d'écran sur lequel je peux gribouiller dessus pour vos beaux yeux.

Pourquoi avoir décidé de tout recommencer ? Car je n'arrivais pas à accrocher au dessin que je faisais et parce que je me suis rendu compte qu'il manquait un mot. Je ne sais pas si je le continuerais. J'aime penser que oui, mais bon, il y a beaucoup de dessins dans mes dossiers qui collent à cette pensée. Je me permets cependant de vous le montrer :

Dessin non terminé - Maison - Chocolat - ???

Ce dessin peut devenir quelque chose que je considère de "terminé", mais il a un défaut majeur, c'est celui d'être très complexe. Beaucoup d'éléments, de textures, de couleurs... Je suis quand même satisfait d'avoir réussi à faire cela en quelques heures. Mais le feuillage ne raccorde pas à l'herbe, l'herbe ne se raccorde pas à la maison, les ombres et reflets sont très complexes à réaliser...

Je vous présente donc mes excuses si le dessin du jour n'est pas à vos attentes. Mais il y a quand même une chose à retenir du dessin d'aujourd'hui, c'est que je pourrais passer moins de temps à dessiner et peaufiner le résultat, que je pourrais malgré tout réussir à faire ce défi. Hors, je préfère repousser les limites que de rester confortablement assis à vous servir des frites froides.

Chris Pi

Chris Pi

Creator and administrator of this website